Actualités du site SALEM
Accueil du site04- DIVERS
LE DECES D’ANTO
dimanche 19 juin 2016

popularité : 1%

Le décès d’ANTO le mercredi 8 juin

Anto organisait notre action en support au père Xavier depuis 25 années. Directeur de l’école d’Andipatti jusqu’en 2013, il avait mis en place la structure d’enseignement, assuré la formation des enseignantes et il animait l’école depuis 2002.

Il nous accueillait à chacun de nos voyages et nous accompagnait sur les différents lieux où nous menons nos actions. C’était l’occasion de longs échanges sur les projets en cours, les besoins à venir. Plus généralement il nous informait des évolutions rapides au sein de la société indienne, surtout dans le domaine éducatif.

Depuis une dizaine d’années, il se passionnait pour la création de films documentaires, traitant la plupart du temps de la situation de populations très défavorisées. Nous l’avions aidé dans le sous-titrage de certains de ses documentaires. Bras droit du père Xavier depuis le début des années 90 il avait repris depuis 2 ans des responsabilités opérationnelles allégeant ainsi les tâches du Père Xavier.

Anto était un travailleur social clairvoyant, engagé, vivant de passions (dont le cinéma). Il s’engageait avec conviction dans la défense des populations pauvres ou menacées par les « lobbies » indiens, qu’ils soient touristiques, politiques ou économiques

Nous perdons avant tout un ami, mais aussi un collaborateur qui va sans aucun doute nous manquer dans les prochaines années. Mais nous pensons aussi à son épouse, Noëlle Mary, elle-même travailleur social qui organisait les actions à Aruna, et à ses trois enfants, Jennifer, Simon et Raphaël tous trois entrés dans la vie professionnelle.

 
Articles de cette rubrique
  1. ASSEMBLEE GENERALE
    13 décembre 2007

  2. LE SYSTEME EDUCATIF INDIEN
    23 septembre 2009

  3. AIDE AU VILLAGE de DEVIAKURICHI
    10 juin 2010

  4. LE DECES D’ANTO
    19 juin 2016