Association SALEM
Vous êtes dans : Accueil / Kootatupatti

KOOTATUPATTI

50 MAISONS CONSTRUITES A KOOTATUPATTI

La construction de maisons dans ce village à 30 Km à l’est de Salem a été le premier grand projet de l’Association. C’est à la suite de notre première rencontre avec le Père Xavier en 1990 que nous avons décidé d’engager ce projet destiné à reloger dans des maisons « en dur » une cinquantaine de familles qui vivaient à l’époque dans des conditions d’insalubrité et de promiscuité dramatiques.

Ce n’est qu’en 1994 que le terrain sera finalement trouvé et le programme de construction sera par la suite ralenti par une forte inflation. Les familles les plus nécessiteuses ont toutefois pu prendre possession de leur maison avant l’an 2000 (une trentaine de maisons) et nous avons terminé le programme au fur et à mesure des besoins. 50 maisons sont édifiées à ce jour et notre objectif est maintenant d’aider à améliorer les conditions de vie des habitants (environnement et besoins médicaux) et de développer un support éducatif. (Ouverture de classes).

 ACTION 2008/2009 : CONSTRUCTION D’UN HALL COMMUNAL

Depuis le début des années 2000, John Paul –une ancienne jeune fille parrainée, mère de 3 enfants- assure chaque jour un soutien scolaire à des écoliers de 6 à 11 ans. Elle recueille ainsi tous les soirs environ 25 enfants…dans la pièce principale de sa maison c'est-à-dire dans moins de 12 m² !! Elle a obtenu en juin 2009 son diplôme de « Bachelor of Education ». Depuis trois ans ce support s’est étendu à des enfants de 11 à 15 ans avec l’intervention d’un autre jeune enseignant. Disposer d’une structure permettant de recevoir dans de bonnes conditions l’ensemble de ces enfants s’imposait et la décision de construire un « Community Hall » dans ce village de Kootatupatti a été prise en mars 2008. Ce chantier sous la responsabilité du Père Durai Raj a pris du retard sous l’effet de fortes pluies à l’automne 2008… et d’une sous estimation des travaux. Le Hall est maintenant terminé et se présente comme une structure d’accueil dans ce nouveau village. Non seulement il permettra de recevoir les classes de soutien dans de bonnes conditions mais il abritera également une structure médico-sociale au sein de ce village.