Association SALEM
Vous êtes dans : Accueil / parrainages

PARRAINAGES

Le support à l’éducation des enfants a été et reste notre action prioritaire.

Un parrainage consiste, pour une personne ou une famille qui l’accepte, à s’engager à soutenir le jeune enfant jusqu’à la fin de ses études. De façon pratique, la personne ou la famille verse à l’Association une somme de 16 € par mois qui est intégralement transférée en Inde. Ces sommes sont utilisées à l’achat de matériel scolaire, au paiement des frais de scolarité, à l’achat de vêtements et en particulier de l’uniforme de l’école toujours en vigueur, et lorsque nécessaire à couvrir l’achat de médicaments. Ces sommes sont gérées sur place par le Père Xavier, le Père Durai Raj et Anto, chacun responsable d’un groupe d’enfants.

En France, un « Groupe Parrainage », constitué de quelques membres de l’Association, gère cette activité en relation étroite avec nos partenaires indiens. Les rencontres de membres de l’Association avec les enfants parrainés et avec leurs parents constituent un temps fort de nos visites à Salem. C’est une opportunité pour faire le point sur la situation de chacun d’eux : situation familiale et scolaire, perspectives d’avenir, besoins…et de recueillir de nouvelles demandes.

Actuellement nous parrainons 240 enfants entre 5 et 20 ans (voir la répartition par niveaux), mais au cours du temps 78 enfants sont sortis des critères de parrainage ( Que sont devenus ces enfants)

En sus nous gérons :

Tous les 2 ans des membres de l’association se rendent à Salem ce qui permet de faire un point précis sur la situation de nos parrainages et de rencontrer les enfants.